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    Règles Police/GIGN

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    Higaster
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    Règles Police/GIGN

    Message par Higaster le Mer 15 Juin - 18:54

    Règlement Police/GIGN

    Comme toute faction les forces de l’ordre sont soumises au règlement général.
    Connaitre le règlement civil/rebelle est vivement conseillé.
    Rappel : Les lois que vous faites appliquer sont disponibles dans la section LOIS D’ALTIS.

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    Règle d'engagement :

    Article 1, la Police/GIGN : S'engager dans la police oblige à jouer uniquement civil/gangster.
    Vous devez également prendre votre service si moins de 10 policiers sont connectés et que vous jouez en civil/gangster.

    Article 2, hiérarchie : Toujours se référer au plus haut gradé en service avant de prendre une quelconque décision entraînant la responsabilité des forces de l’ordre ou le matériel mis à leur disposition


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    Règles RP forces de l'ordre :

    Article 1, objectif : Les PRIORITÉS ABSOLUES des forces de l'ordre sont :
    • Protéger les innocents.
    • Traduire devant la justice les suspects VIVANTS afin de leur appliquer la sanction prévue par les lois d'Altis.

    Article 2, début d'action RP : Les forces de l'ordre s'annonceront ORALEMENT pour débuter une action RP

    Article 3, la présomption : Toute action engagée envers un citoyen DOIT s'appuyer sur une présomption RP valable.

    Article 4, interruption d'actions : Contrairement aux teams, les forces de l'ordre ont le droit d'interrompre toute action, pour cela vous devez vous annoncez ORALEMENT !

    Article 5, perquisition : Une perquisition à domicile doit s'appuyer sur de solides preuves RP, et doit être autorisé par un officier de police à partir du grade de Major.

    Article 6, collaboration : Le GIGN peut intervenir dans une action police et inversement.
    Vous n'êtes pas dans l'obligation de faire une sommation si un combat engage déjà les forces de l’ordre.

    Article 7, douane/véhicule camo/prises d’otages/raid : Aucune limite aux moyens mobilisés sur ces actions, MAIS pas de tir à vue sur un véhicule REBELLE ! Une patrouille doit rester OBLIGATOIREMENT pour assurer la sécurité des civils.

    Article 9, réanimation : Lors d'un gunfight toutes personnes tombées par armes létal et réanimée par un médecin à dans l'obligation de suivre celui ci à l'hôpital et ne peut être emmener par les forces de l'ordre que ce soit pendant ou après l’hôpital. En cause l'individu a perdu toutes connaissance de ce qui s'est passé et donc ne peut être jugé.
    EXCEPTION : si les policiers non mort demande à un médecin de soigner la personne, LA, il pourra être jugé

    Article 10, l'usage : Doit se faire dans un commissariat, ou le véhicule de fonction.

    Article 11, l'usage : Vous pouvez utiliser les équipements non létaux des forces de l’ordre après avoir fait des sommations orales.
    Le tazer reste toujours prioritaire avant l'usage létal afin d'appréhender le plus d'individus


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    Règles usage du létal :

    Article 1, droit de tirer : Vous êtes autorisé à user de vos armes dans le cas où :
    • Un combat vous impliquant vous ou vos collègues est engagé.
    • Vous ou un de vos collègues avez subit un knock.

    Aricle 2, la sommation :
    • Toute sommation doit être ORALE
    • La sommation par tir ne peut être utilisé QUE pour des hélicoptère (lui laisser 10 secondes pour quitter la zone).

    Article 3, l'arrêt de véhicule :
    • Lors d'un barrage, il est OBLIGATOIRE de demander l'arrêt d'un véhicule ORALEMENT dans un premier temps : si le véhicule refuse de s'arrêter (laissez lui tout de même le temps de réagir) alors droit de tirer dans les PNEUS.
    • Si vous vous trouvez dans un véhicule, vous devez activer vos gyrophares et votre sirène.
    • Lors d'une poursuite, si elle s'éternise (au moins 5 minutes), la police à l'autorisation d'effectuer des tirs dans les roues, si la personne poursuivie meurt la police ne pourra être tenu responsable.
    • Une fois le véhicule à l'arrêt, appliquer la règle sur les sommations SAUF si la personne engage le combat dès la descente du véhicule.

    Article 4, collaboration : Une fois un combat engagé tous membres d'une des factions en combat pourra être abattu à moins qu'il ne signifie sont intention de se rendre (mains sur la tête, reddition orale ect...).

    Article 5, la reddition : Tuer une personne qui a les mains sur la tête ou qui demande à se rendre est interdit en TOUTE circonstance.
    La reddition est possible AVANT, PENDANT, ou APRES le combat !


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    Règles stuff :

    Article 1, le grade : Interdiction d'utiliser un équipement non accessible à votre grade, sans autorisation d'un plus haut gradé.

    Article 2, le strider : UN strider peut être utilisé lors des actions suivantes : banque, prises d'otage, douane, poursuite Ifrit/Taru/Tempest/Pickup armé, barrages rebelles, manifestations et émeutes.

    Article 3, le ghosthawk : UN ghosthawk peut être utilisé lors des actions suivantes : douane, poursuite de véhicule blindé lourd (Ifrit/Taru/Tempest/Pickup armé), prise de commissariat et Kavala, banque UNIQUEMENT si les braqueurs utilisent un hélico.

    Article 4, stuff extérieur : Les forces de l'ordre n'ont pas le droit d'utiliser un équipement ou un véhicule exclusif à une autre faction.
    Sauf pour emmener un véhicule au poste de police.


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    Règle destruction de véhicules :

    Article 1, marchandise illégale : La police se doit de détruire TOUS véhicules contenant de la marchandise illégale.
    Si le propriétaire a pu être capturé, vous pouvez lui offrir la possibilité de sauver son véhicule pour une amende correspondant à 50% du prix de vente.

    Article 2, les véhicules camo : La police se doit d'intercepter et détruire tous véhicules camo rebelle par TOUS les moyens mobilisables, MAIS pas de tir à vue sur un véhicule REBELLE !

    Article 3, action RP : Tant qu'une action RP n'est pas terminé les policiers n'ont aucun droit de mettre en fourrière un véhicule quelconque.


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    Règles rebelles/gangster VS forces de l'ordre :

    Article 1, début d’action : Une action doit débuter par une sommation ORALE !
    Les sirènes N’AUTORISENT PAS le tir à vue.

    Article 2, véhicule rebelle : Un engagement RP classique est obligatoire pour les deux partis, PAS DE TIR A VUE.


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    Règles Raids :

    Article 1, les raids : La police est autoriser à faire un raid n'importe quel type de zone, MAIS, INTERDICTION de lancer un raid sur le camp rebelle/gangster.
    Pour pouvoir organiser un raid il vous faudra : 1 Major (pour avoir l'autorisation pour la police) ET 1 Hummingbird avec minimum 4 fonctionnaires (minimum 1 adjudant-chef et le pilote compris).
    L'hummingbird partira donc en RECONNAISSANCE sur la carte, dès qu'un regroupement de véhicule suspect repérer l'Hummingbird pourra alors appeler des RENFORTS pour qu'une aide vienne
    SI l'Hummingbird est abattu avant que les renforts arrive le raid sera donc ANNULÉ.
    Dès que la demande de renfort est demandé l'UTILISATION des sirènes pour ces derniers est OBLIGATOIRE ! Le seul dispensé par cette utilisation est l'Hummingbird jusqu'à l'arrivé des renforts !

    INTERDICTION :
    • De faire une patrouille aérienne tout le long d'un reboot UNIQUEMENT pour faire de la reconnaissance.
    • La patrouille qui fera le tour de reconnaissance ne pourra durée que 30 min, si elle ne vois rien de suspecte elle devra retourner poser son hélico et reprendre ça patrouille normal.
    • Pas de tir à vue.


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    Règles prise d'otage :

    Article 1, limite : Vous pouvez REFUSER l’action si une prise d’otage est en cours, ou que vous participez à une banque ou une douane. La team adverse doit soit patienter, soit renoncer sur le champ !
    Ou si vous êtes moins de 6 policiers connectés.

    Article 2, le sauvetage : Le RP des forces de l'ordre leur impose de faire passer la vie de l'otage AVANT TOUTE CHOSE.
    Abandonner le sauvetage est une décision prise par un haut gradé, lorsque toute négociation a été rendue impossible.

    Article 3, le négociateur : Le négociateur doit être un officier de police de grade Adjudant ou supérieur Non armé ayant effectué la formation. Il ne peut être prit en otage.

    Article 4, la fuite : DÈS que les otages sont sécurisés, autorisation d'ouvrir le feu pour stopper la fuite des kidnappeurs.

    Article 5, lieu : La prise d’otage EST INTERDITE dans l’enceinte de la douane ou dans une safe-zone.


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    Règles douanes :

    Article 1, le contrôle : Le contrôle de véhicule ne SERA PAS systématique mais aléatoire (sauf présomptions RP).

    Article 2, la prise de douane : Une team peut tenter de prendre la douane lorsqu'elle est sous contrôle des forces de l'ordre tout en respectant les sommations ORALE.
    Les forces de l’ordre seront autorisées à mobiliser TOUS leurs moyens sans limitation pour garder le contrôle.

    Article 3, douane conquise : Les rebelles ont le droit de rester sur zone jusqu’à ce que la zone soit sécurisées par les forces de l'ordre.

    Article 4, forçage : Si un véhicule tente de forcer le passage vous avez l'autorisation de tirer pour tuer


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    Règles banque :

    Article 1, limite : 6 POLICIERS de connecté sont obligatoire pour que la banque soit braquable.

    Article 2, GIGN : Le GIGN est prioritaire sur les banques. Le chef en charge de la banque constituera son équipe avec des membres du GIGN (prioritaire) ainsi que des policiers pour combler l'effectif.

    Article 3, stuff : Autorisation d'avoir 1 drone, 1 strider, le ghosthawk pourra être sorti uniquement si les braqueurs ont un hélico.

    Article 4, l'otage : Si aucune négociation est possible pour récupérer l'otage vous avez autorisation d'intervenir malgré la vie de l'otage. La police ne sera pas tenu responsable si l'otage meurt.

    Article 5, fin de banque : L’action est terminée à partir du moment où les braqueurs ont été neutralisés, ou que l’équipe envoyée sur l’action à perdue la trace des suspects.

    Article 6, fermeture du coffre : Vous avez l'obligation de refermé le coffre une fois la banque terminé.


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    Règles BAC :
    La police a la possibilité d’organiser des patrouilles en civil… Afin de surprendre les criminels !

    Article 1, la BAC : Etre en BAC permet de patrouiller en véhicule civil/banalisé

    Article 2, conditions : 1 patrouille maximum avec l'autorisation d’un officier Major ou supérieur.

    Article 3, effectif : 4 policiers maximum dont 1 d’un grade d’adjudant minimum.


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    Règles GIGN :
    Le GIGN se doit d'appliquer les règles auxquelles sont soumises la POLICE.
    Néanmoins il s'agit d'une force de frappe d'élite qui présente des différences.

    Article 1, les patrouilles : Le GIGN peut patrouiller seul du moment qu'ils ont un équipage constituer de 2 membres minimum.

    Article 2, la vie : Le GGN est soumis aux mêmes règles que les autres.
    SI VOTRE VIE EN DÉPEND VOUS DEVEZ VOUS RENDRE !

    Article 3, le stuff : Vous ne pouvez utiliser uniquement le stuff de votre faction.

    Article 4, les recrutements : Pour pouvoir intégrer le GIGN vous devez avoir le grade minimum d'Adjudant dans la police. Une candidature écrite devra alors être faite sur le forum, puis séance de test IG sera alors effectuer.

      La date/heure actuelle est Ven 18 Aoû - 16:34